coiffure

Quelle coupe au carré est faite pour moi ?

Envie de succomber à la coupe au carré à la rentrée ? Effilée, à frange ou boule, découvrez quelle coiffure est faite pour vous.
/

Partager

Le carré effilé

Qu’est-ce que c’est ? C’est un carré dégradé sur les longueurs et les pointes visant à donner du volume à la chevelure.
Pour qui ? Idéal pour les cheveux fins à normaux, surtout, s’ils ont tendance à être plats.
Comment l’entretenir ? Entre deux shampooings, n’hésitez pas à gainer la matière avec une poudre texturisante enrichie en silice, comme la Poudre Expert Cheveux Courts.
Notre conseil d’expert : répartissez une petite quantité de produit dans le creux de la main. Puis, travaillez vos mèches aux doigts, de façon à décoller les racines. À la clé, un mouvement amplifié et naturel.

Le carré à frange

Qu’est-ce que c’est ? Comme son nom l’indique, cette coiffure est un carré classique au-dessus des épaules, agrémenté d’une frange droite.
Pour qui ? Les filles qui veulent adoucir leur visage triangulaire.
Comment l’entretenir ? Misez sur une mousse de soin volumatrice, comme la Mousse de Soin Expert Volume, capable de densifier la chevelure.
Notre conseil d’expert : sur cheveux humides et bien essorés, répartissez une noisette de mousse, des racines aux pointes. Ensuite, procédez à un séchage tête en bas pour décupler l’action volumisante.

Le carré boule

Qu’est-ce que c’est ? Ce carré encadre les traits du visage avec douceur. Les longueurs sont lissées vers l’intérieur pour obtenir ce joli effet arrondi.
Pour qui ? Celles qui veulent flouter leurs traits anguleux.
Comment l’entretenir ? Pour garder une belle forme, un brushing à la brosse ronde s’impose.
Notre conseil d’expert : pensez à appliquer un soin thermo-protecteur, comme le Soin Expert Protection 230 °, au préalable.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure