soin-du-cheveu

Quel shampooing choisir après un lissage brésilien ?

Pour conserver le plus longtemps possible les bienfaits nutritifs et lissants de votre lissage brésilien, lavez vos cheveux avec un shampooing adapté. Lequel ? Voici nos préconisations.
/

Partager

Un shampooing doux pour préserver la kératine

Le lissage brésilien consiste à injecter de la kératine à l’intérieur de la chevelure afin de la lisser et de la nourrir. Pour maintenir les écailles du cheveu bien fermées et ne pas laisser partir la kératine, préférez un shampooing sans sodium laureth sulfate et sans silicone, car il contribue à la garder intact ! Sachez aussi que des shampooings trop fréquents et des rinçages à l’eau calcaire ont tendance à dessécher la fibre capillaire. La bonne fréquence ? Deux shampooings par semaine maximum.

Des soins à la kératine pour prolonger le lissage brésilien

En complément de votre shampooing, utilisez des après-shampooings et masques riches en kératine qui viendraient combler d’éventuelles pertes. Ils permettent aussi de fortifier et de revitaliser la fibre capillaire. Vos cheveux deviennent plus lisses, plus soyeux et les zones endommagées sont réparées. Ce type de produit s’utilise généralement sur cheveux essorés après votre shampooing, une fois par semaine. Massez délicatement votre cuir chevelu pendant une minute, puis laissez poser le temps indiqué. Enfin, rincez abondamment. Vos cheveux sont débarrassés de tous résidus lorsqu’ils commencent à crisser sous les doigts.

Vous profiterez ainsi de tous les bienfaits de la kératine sur vos cheveux !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu