coloration

Qu'est-ce que la coloration végétale ?

La coloration végétale est sur toutes les lèvres et sur toutes les têtes. Mais que se cache-t-il réellement derrière cette appellation ? On lève le voil
/

Partager

La coloration végétale : une technique respectueuse des cheveux

La coloration végétale est obtenue en mélangeant des pigments issus de plantes dites tinctoriales comme le henné, la cannelle ou le safran, à de l’eau. Sans oxydants ni ammoniaque, cette préparation 100% naturelle n’ouvre pas les écailles des cheveux et ne modifie pas la structure de la fibre capillaire. Elle se fixe simplement sur les cheveux en déposant un voile coloré qui agit comme une gaine protectrice. Une technique ultra-douce pour la chevelure, qui affiche brillance, lumière et volume.

La coloration végétale : un rehausseur de couleur naturelle

Personnalisable à l’envi, la coloration végétale pour cheveux permet de jouer avec les reflets et d’illuminer les longueurs. Tout en naturel et en légèreté, cette technique offre un rendu en ton sur ton unique puisque le résultat final dépend avant tout de la couleur de base. Seul inconvénient, la coloration végétale ne permet pas d’éclaircir la chevelure.

La coloration végétale : un entretien tout en douceur

Parce que la coloration végétale ne contient que des pigments naturels, celle-ci demande la plus grande douceur. Le mieux est donc d’opter pour des soins sans sulfate, sans paraben et sans silicone afin de ne pas faire dégorger votre toute nouvelle couleur. Une routine beauté qui vous permettra de faire perdurer son éclat pendant près de deux mois.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration