soin-du-cheveux

Masque pour cheveux : combien de temps dois-je le laisser poser ?

5 minutes, 20 minutes ou toute une nuit, il faut laisser à votre masque le temps d'agir ! En fonction des formules et des résultats souhaités voici le bon timing à respecter !

/

Partager

5 minutes pour hydrater des cheveux normaux

Pour ce type de cheveux, tout n’est qu’équilibre ! Les glandes sébacées produisent la juste dose de sébum, pour une brillance naturelle de votre chevelure. Voilà pourquoi, vous pouvez choisir un masque dont le temps de pause n’excède pas les 5 minutes. Juste le temps de bien hydrater vos cheveux, les faire briller et les rendre encore plus doux !

20 minutes pour nourrir des cheveux secs

Toucher rêche, perte d’élasticité et couleur terne, ces signes sont révélateurs d’une fibre capillaire desséchée. Misez alors sur des soins riches en huile végétale, comme le Masque Expert Nutrition, et rallongez leur temps de pause. Laissez agir le produit 20 minutes au minimum. C’est le temps qu’il faut à votre masque pour déposer ses éléments nutritifs à l’intérieur du cheveu. Résultat, les écailles sont lissées, vos reflets sont accentués et votre chevelure gagne en tonus.

Toute une nuit pour réparer des cheveux abîmés avec des fourches

Réparer une chevelure endommagée demande plus de temps. C’est pourquoi, il est conseillé de laisser poser son masque toute la nuit pour une régénération optimale de vos cheveux. Vous pourrez envelopper votre crinière avec un foulard pour ne pas tâcher votre oreiller. Au réveil, il ne vous reste plus qu’à faire un léger shampooing.

De la même façon, vous pouvez aussi faire un bain d’huile !

#Masque #Tutoriel