coiffure

Lisseur : zoom sur les bons gestes pour protéger ses cheveux de la chaleur

La chaleur n'est pas le meilleur ami du cheveu, c'est un fait. Pourtant, comment ferait-on sans notre lisseur pour discipliner une tignasse rebelle ? Sans abandonner pour autant nos plaques favorites, voici quelques bons gestes à adopter pour protéger nos cheveux de la chaleur.
/

Partager

Appliquer un masque réparateur

Protéger ses cheveux commence dès l’étape du lavage. Après le shampoing, prenez l’habitude d’appliquer un masque réparateur sur vos longueurs et pointes au moins une fois par semaine. Ce dernier apportera à votre chevelure toute la brillance et le volume qu’elle mérite.

Rincer ses cheveux à l’eau froide

L’eau froide a l’avantage de sceller l’écaille du cheveu pour lui donner un aspect lisse et brillant. Moins décapante que l’eau chaude, elle permet également de conserver les agents hydratants d’un shampoing ou d’un masque sur le cheveu. À la clé ? Des cheveux glossy et fortifiés.

Oublier le sèche-cheveux

Vos cheveux subissent déjà la chaleur du lisseur, alors épargnez-leur celle du sèche-cheveux en plus ! Pourquoi ne pas se tourner vers une serviette ultra-absorbante en microfibre pour sécher sans agresser ? Pensez-y ! Attention, le fer à lisser ne peut s’utiliser sur cheveux mouillés.

Utiliser un soin thermoprotecteur

Plus question de faire l’impasse sur ce produit ! Avant d’utiliser le lisseur, on applique sur les cheveux un spray thermoprotecteur comme l’Expert Protection 230° de Franck Provost, idéal pour éviter l’effet barbecue lors du lissage. Idéalement, le spray s’applique après l’étape de la serviette, en englobant bien les longueurs. En revanche, on oublie les huiles avant de se servir des plaques pour éviter tout risque de “friture”.

Vous voilà parée pour limiter la casse lors du lissage, alors mesdames, à vos plaques !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure