soin-du-cheveu

Les techniques pour nettoyer sa brosse à cheveux

Vous l'utilisez tous les jours pour démêler vos cheveux, les débarrasser de leurs impuretés et les faire briller, mais prenez-vous le temps de la nettoyer régulièrement ? On vous dit comment bien entretenir votre brosse à cheveux !
/

Partager

Pourquoi faut-il nettoyer sa brosse à cheveux ?

Parce que c’est un geste essentiel à la beauté de votre chevelure ! En démêlant vos longueurs avec une brosse mal entretenue, vos cheveux graisseront plus rapidement et vous les salirez automatiquement. D’où l’importance de laver vos brosses en plastiques ou en poils naturels. Pour découvrir comment, lisez ce qui suit !

Les différentes façons de nettoyer les brosses à cheveux

Que vous ayez choisi une brosse en plastique ou en bois, il vous faut d’abord retirer les cheveux entre les picots ou les poils à la main.

Si votre brosse est en plastique, voici comment la nettoyer :

. Au bicarbonate de soude

Dans un litre d’eau tiède, versez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et mélangez. Puis, laissez tremper votre brosse toute la nuit. Rincez-la ensuite et séchez-la avec une serviette.

. Avec du vinaigre

Remplissez une bassine ou votre évier avec de l’eau et du vinaigre à parts égales. Comme pour le bicarbonate de soude, laissez votre brosse dans ce mélange toute la nuit. Il vous suffira de la rincer à l’eau tiède le lendemain et de la sécher.

De plus, sachez que le vinaigre a aussi de nombreux bienfaits sur vos cheveux : il resserre les écailles, apporte de l’éclat et élimine les pellicules.

En revanche, si votre brosse est dotée d’un manche en bois et de poils naturels, une noisette de shampooing vous permettra d’ôter toutes les poussières. Surtout, ne laissez pas ce type de brosse tremper dans l’eau, vous abîmeriez la partie en bois.

Avec une brosse toute propre, vous pourrez bien brosser vos cheveux et obtenir une belle brillance !

entretien brosse à cheveux

La sélection Franck Provost


NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu