Le vinaigre : cet ingrédient miracle pour les cheveux méchés

Pour entretenir et soigner au quotidien les cheveux méchés, ce sont parfois les ingrédients naturels les plus efficaces. On intègre le vinaigre dans sa routine capillaire pour raviver l'éclat de ses mèches à chaque passage sous la douche.

/

Partager

Les bienfaits du vinaigre pour les cheveux méchés

Véritable astuce de grand-mère, le vinaigre possède de nombreuses vertus. Il dope la brillance des cheveux, resserre les écailles et débarrasse le cuir chevelu des pellicules. Mais le vinaigre a aussi l’avantage de retenir les pigments, ce qui permet de préserver la coloration plus longtemps. En cela, il est conseillé de l’utiliser lorsqu’on a les cheveux méchés afin de raviver l’éclat de ses reflets.

Comment utiliser le vinaigre sur cheveux méchés ?

Le vinaigre intervient généralement au moment du rinçage. Sur cheveux humides et essorés, on applique le vinaigre sur l’ensemble de la chevelure, on masse délicatement, puis on rince à l’eau tiède. Certains soins comme le Vinaigre Expert Mèches de Franck Provost sont spécialement formulés pour illuminer les cheveux méchés. Enrichi en céramides et vinaigre de fruits, ce produit débarrasse la chevelure des dépôts calcaires, responsables des cheveux ternes.

L’importance de bien entretenir ses mèches

Si un soin au vinaigre de fruits permet de mieux réfléchir la lumière, d’autres gestes sont également conseillés dans l’entretien des cheveux méchés. Par exemple, il convient d’espacer les shampoings pour éviter aux mèches de dégorger trop vite. Laisser poser un masque nourrissant au moins une fois par semaine permet également de prolonger l’intensité de vos reflets en préservant la fibre du dessèchement.

Quelle que soit votre couleur, sachez que le vinaigre n’est pas le seul moyen de rendre vos mèches plus lumineuses.

#Vinaigre #CheveuxMéchés