coloration

Le reverse balayage, la nouvelle colo en vogue ?

Avec ses racines plus claires que les pointes, le reverse balayage peut en déconcerter plus d'une. Pour autant, il n'en reste pas moins super tendance. Découvrez donc si cette coloration est faite pour vous.
/

Partager

Le reverse balayage : une colo audacieuse et inhabituelle

Comme son nom l’indique, le reverse balayage est tout le contraire du balayage classique qui consiste à éclaircir les demi-longueurs et pointes.

De fait, cette technique permet d’éclaircir légèrement les racines tout en laissant les longueurs et pointes plus foncées. Ce qui peut logiquement susciter de l’étonnement, voire une certaine réticence… Eh bien, sachez que le reverse balayage a lui aussi des atouts incontestables, en se révélant très flatteur sur certaines chevelures.

Le reverse balayage : pour qui ?

Le reverse balayage est essentiellement recommandé aux bases claires à moyennes (cheveux blonds à châtain foncé). Une fois réalisé, il permet d’apporter à la fois du relief, de la profondeur et de l’intensité.

De plus, le jeu d’ombres et de lumières créé donne l’impression d’une chevelure plus dense et volumineuse. Enfin, c’est également une coloration parfaite pour celles qui veulent se distinguer des autres en ajoutant du caractère et de l’originalité à leur look capillaire.

Notre conseil. Veillez à ce que le contraste de couleurs des racines vers les pointes soit fondu et très subtil. Comme ça, vous pourrez assumer votre couleur facilement au quotidien et quelles que soient les circonstances.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration