coiffure

La frange sur cheveux bouclés : mode d'emploi

Les cheveux bouclés sont-ils incompatibles avec la frange ? Pas si sûr... Pour mettre en valeur la morphologie du visage, celle-ci doit être choisie avec le plus grand soin. Voici nos conseils avant de passer par la case coiffeur. 
/

Partager

Quelle frange pour des cheveux bouclés ?

Le choix de la frange dépend en premier lieu de la nature de vos cheveux. Des boucles disciplinées ou indisciplinées ne seront pas mises en valeur de la même façon. En raison de leur forme, les cheveux bouclés apparaissent plus courts qu’ils ne le sont en réalité, d’où l’importance de choisir la bonne frange. 

Si vous avez des boucles souples ou de simples ondulations, optez pour une frange longue et effilée. L’effet sera naturel et le look un brin vintage. Une frange de côté, portée comme une mèche asymétrique, sera également une bonne idée pour dynamiser une coupe droite ou dégradé. Ce type de frange conviendra bien aux visage carrés en apportant du mouvement.

Si vos cheveux sont franchement bouclés ou frisés, dirigez-vous vers une frange un peu plus floue pour une allure sexy et sauvage. évitez à tout prix la frange courte qui risquerait de remonter avec l’humidité. Si vous souhaitez porter une frange épaisse, munissez-vous d’un fer à lisser pour raidir vos cheveux et obtenir un résultat harmonieux. 

Comment entretenir sa frange ? 

Pour avoir une jolie frange, il n’y a pas de secret : il faut prendre soin de ses cheveux bouclés. Afin d’éviter l’apparition de frisottis, ceux-ci doivent être bien hydratés. En effet, à cause de leur forme en spirale, le sébum peine à se répartir sur toute la longueur. Les soins sans rinçage permettent de nourrir et assouplir la fibre pour discipliner les boucles. Au quotidien, évitez les shampoings trop fréquents et les appareils chauffants.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à bien coiffer vos cheveux bouclés !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure