coiffure

La frange droite, pour qui ?

La frange droite séduit de plus en plus de femmes. Et pour cause, ce petit détail fait toute la différence. Envie de sauter le pas ? Vérifiez qu'elle s'adapte bien à la forme de votre visage et à votre coiffure !
/

Partager

La frange droite pour quel type de visage ?

Lisse et épaisse, la frange droite retombe au niveau des yeux. Elle convient très bien aux visages longs souvent dotés d’un grand front. Elle permet de le camoufler et de «raccourcir» la forme du visage. Ce type de frange flatte aussi les visages ronds. Elle leur apporte de la structure, atténue la rondeur de leur contour et renforce leurs traits.
La frange droite sera plus harmonieuse sur des cheveux mi-longs à longs. Bien sûr, elle nécessite un brushing souple ou raide !

Comment entretenir ma frange droite ?

Avoir une frange, cela demande un peu d’entretien ! En effet, celle-ci a tendance à vite devenir grasse. Plutôt que de la laver tous les jours, vaporisez un peu de shampoing sec pour absorber l’excès de sébum. Elle retrouvera toute son épaisseur !
Pour la coiffer, vous pouvez lui donner du volume en faisant un léger brushing au sèche-cheveux et à la brosse ronde. Evitez de lisser votre frange au fer, elle perdra son mouvement naturel.

Tester la frange à clipper

Et si vous testiez la frange à clipper, comme la frange à clipper Expert Frange Franck Provost, avant de vous lancer ? Une bonne alternative pour savoir si oui ou non vous avez une «tête à frange». Comment la poser ? Suivez notre conseil d’expert : commencez par tracer une raie au milieu. Puis, positionnez votre frange à clipper sur le haut de la tête à l’arrière de votre raie. Fixez à la racine, d’abord le clip du haut, puis les clips des côtés. Enfin, pour un rendu sans démarcation, mélangez la frange à clipper à vos propres mèches.

En plus, vous pouvez coiffer votre frange comme vous le souhaitez. Pourquoi ne pas essayer la frange sur le côté ?

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure