coloration

La coloration temporaire, pour qui ?

Changer de tête sans prendre trop de risques ? C'est possible grâce à la coloration temporaire, appelée aussi semi-permanente. En quoi consiste-t-elle ? Toutes nos explications.
/

Partager

La coloration temporaire, qu’est-ce que c’est ?

Contrairement à la couleur permanente, la coloration temporaire dépose ses pigments uniquement à la surface des cheveux. Légère, elle ne permet pas d’éclaircir les cheveux et s’estompe au bout de 6 à 8 semaines, l’effet racines apparentes en moins !

De plus, elle peut camoufler jusqu’à 30 % des cheveux blancs. Idéal, lorsque les premiers commencent à apparaître ! En revanche, si vous en avez beaucoup et souhaitez une couverture à 100%, tournez-vous plutôt vers la coloration permanente.

Quand utiliser une coloration temporaire ?

Si vous voulez explorer les nuances autour de votre base naturelle, apporter de la brillance et des reflets à vos cheveux, la coloration temporaire est faite pour vous !
Elle vous permettra aussi de passer à des couleurs plus flashy, comme le bleu, le rose ou encore le violet. Selon votre préférence, ces teintes peuvent s’appliquer uniformément sur toute la chevelure ou uniquement sur les pointes pour un tie and dye des plus audacieux.

Comment entretenir une coloration temporaire ?

Parce qu’elle n’est pas définitive, la coloration semi-permanente s’estompe au fil des shampooings. Espacez-les au maximum pour prolonger l’éclat de votre couleur et entretenir au mieux votre coloration !

Si vos racines sont grasses ou ont tendance à vite regraisser, vaporisez un peu de shampooing sec pour absorber l’excès de sébum et leur redonner de la légèreté.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration