soin-du-cheveu

Kératine, arginine, céramides : quels éléments composent nos cheveux ?

Connaître la composition de vos cheveux sert à mieux comprendre leurs besoins ! Kératine, arginine et céramides, vous saurez ainsi quels actifs capillaires sont à privilégier pour prendre soin de votre chevelure. Décryptage !
/

Partager

La kératine : la matière première de vos cheveux !

Pour qui ? Celles qui ont les cheveux abîmés et les adeptes du fer à lisser !

Produite par les kératinocytes (cellules), la kératine est présente à 95 % dans la composition de la fibre capillaire. Cette protéine fibreuse est constituée de 18 acides aminés et joue un rôle essentiel dans la cohésion du cheveu. Voilà pourquoi, de nombreux soins sont formulés à base de kératine ! Ils permettent de gainer, réparer en profondeur et même de protéger votre crinière des méfaits de la chaleur.

L’arginine, un acide aminé qui favorise la repousse

Pour qui ? Les cheveux fragiles et vulnérables au passage de la brosse et/ou du peigne.

Cet acide aminé a un impact surprenant sur la croissance des cheveux. En favorisant l’irrigation des racines, il oxygène les bulbes et stimule la pousse. Vous retrouverez cet ingrédient dans des soins visant à freiner la chute de cheveux et augmenter la résistance de la fibre.

Les céramides, des actifs relipidants pour fortifier la fibre

Pour qui ? Celles qui veulent préserver l’hydratation de leur chevelure.

Constitués d’acides gras essentiels, les céramides sont situés principalement sur les écailles des cheveux. Leurs missions ? Lisser la surface de la fibre, la protéger des agressions extérieures et refléter la lumière. De plus, telle une barrière, ils empêchent à l’eau de s’évaporer. De quoi maintenir votre chevelure bien hydratée ! Les céramides sont souvent présents dans les produits pour cheveux abîmés, cassants et/ou fourchus, comme le Masque Expert Réparation.

Grâce à ce soin, vous profitez des bienfaits du céramide sur vos cheveux !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu