coloration

#HolographicHair, la coloration futuriste qui agite Instagram

Vivier de tendances beauté, Instagram voit naître des colorations toujours plus farfelues. Dernière en date ? ""Holographic Hair"" : un jeu de nuances anticonformistes aux reflets métalliques. On ose ou pas ? 
/

Partager

Après le «  »Peach Hair«  » et le «  »Blorange«  », une nouvelle coloration née sur le réseau social Instagram vient de faire son apparition. En effet, la dernière tendance est aux cheveux holographiques. Cocktail de blond, de lavande, de rose et de bleu pastel, cet effet métallique porte le nom de «  »Holographic Hair » ». 

Une coloration qui s’inscrit dans la mouvance des cheveux arc-en-ciel, qui trouvent de plus en plus d’adeptes. Les nuances pop et régressives ont le vent en poupe et transforment la crinière en véritable accessoire de mode à part entière. En 2017, plus que jamais, on ose les tonalités décalées !

Comment adopter la coloration holographique ?

Pour afficher des cheveux holographiques, une seule solution : la décoloration. Une technique qui fragilise quelque peu la fibre capillaire, mais qui reste indispensable pour obtenir des teintes proches du blond platine et du pastel. En effet, il faut partir d’une base de cheveux blonds voire blancs afin de parvenir à créer ce dégradé multicolore. Il sera plus aisé de réaliser une coloration holographique sur des cheveux naturellement blonds plutôt que châtains ou bruns. 

Une telle couleur demande de l’entretien. Il faudra donc user de soins nourrissants et antioxydants afin de conserver l’éclat de la coloration. Il est également conseillé d’espacer au maximum les shampoings pour éviter que la couleur ne dégorge trop vite. 

Prête à afficher des cheveux couleur licorne ? 

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration