soin-du-cheveux

Comment supprimer les odeurs dans mes cheveux ?

Entre la pollution, l'odeur de la cigarette, les odeurs de cuisine ou encore l'excès de sébum, nos cheveux ne sentent pas toujours très bon. Voici nos astuces pour minimiser le problème.

/

Partager

Pourquoi mes cheveux ne sentent pas bon ?

Les cheveux ont tendance à absorber l’odeur ambiante. C’est pourquoi, au moindre nuage de fumée, les cheveux sentent mauvais. Parfois, l’odeur provient directement du cuir chevelu. La cause ? L’excès de sébum.

Comment éliminer l’excès de sébum à la racine ?

Pour assainir le cuir chevelu et absorber le sébum, appliquez un masque à l’argile (verte pour le cuir chevelu gras, blanche pour le cuir chevelu sensible) sur les racines une à deux fois par semaine. Riche en minéraux (fer, silice, magnésium), l’argile est connue pour ses vertus antiseptiques. Vous pouvez aussi limiter la production du sébum en ajoutant une goutte d’huile essentielle de pamplemousse, de romarin ou de citron à votre soin.

Une fois par semaine, faites le dernier rinçage de vos soins à l’eau vinaigrée. En plus de faire briller le cheveu, elle régule le sébum par ses vertus astringentes.

Parfumer ses cheveux

Parce que le cheveu imprègne bien les odeurs, il est astucieux de vaporiser votre parfum fétiche sur cette zone. Même s’il contient de l’alcool, il n’est pas nocif pour les cheveux en faible quantité (une à deux vaporisations).

Le bon geste ? Vaporisez le parfum devant vous, puis placez-vous sous ce voile parfumé. En règle générale, tenez toujours votre parfum à 30 cm de vos cheveux.

En plus de sentir bon, vos cheveux seront propres plus longtemps !

#Odeurs #Cheveux