coiffure

Comment se coiffer avec un bandeau ?

Le bandeau n'est pas un headband comme un autre. Il apporte un côté bohème à toutes les têtes. Sur cheveux longs ou un chignon, il saura compléter votre look à la perfection. Pour l'adopter avec style, on s'inspire des podiums de la Fashion Week. 
/

Partager

Le bandeau façon turban

Pour jouer les amazones urbaines, nouez le bandeau sur le dessus de votre tête. Privilégiez les coiffures avec cheveux attachés, comme ce chignon coqué, afin de garantir un bon maintient. Porté de cette façon, le bandeau s’adapte à tous les types de chevelures, de la plus lisse à la plus crépue. Ajoutez des créoles à vos oreilles pour un look parfaitement réussi.

La marche à suivre : Pliez votre bandeau en deux puis faites le tour de votre tête avec. Nouez les deux extrémités sur le haut de votre crâne. Répétez ce geste pour obtenir un nœud plus épais. Rentrez la pointe du bandeau à l’intérieur de celui-ci, sous le nœud. Vaporisez un voile de laque fixation normale pour fixer la coiffure.

Le bandeau façon serre-tête

Le bandeau est une excellente alternative au serre-tête. Il dégage le visage et sublime ses contours. Il convient aux cheveux longs, mi-longs et peut même booster une coupe courte. On le choisit donc surtout en fonction de son look. Vintage, romantique, bohème ou rock : variez les styles selon votre humeur du jour.

La marche à suivre : Glissez votre bandeau par-dessus vos cheveux, comme un serre-tête traditionnel. Une fois en place, vous pouvez laisser vos longueurs lâches ou rassembler vos cheveux en une queue-de-cheval. Pour mettre en valeur votre bandeau, faites monter le volume en crêpant vos cheveux. Le rendu sera d’autant plus flatteur.

Votez pour votre coiffure favorite !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure