soin-du-cheveu

Comment savoir si mes cheveux sont en bonne santé ?

Quels sont les signes d'un cheveu en bonne santé ? Voici nos astuces pour décrypter l'état de votre chevelure, mais aussi celui de votre cuir chevelu (qui en dit long…). Go !
/

Partager

Cheveux en bonne santé : quels sont les éléments à prendre en compte ?

Peu importe la nature de vos cheveux (lisse, bouclée, frisée…), certains critères ne trompent pas quant à la santé de votre fibre capillaire. En effet, un cheveu sain reflète naturellement la lumière. Autres signes : la matière est souple, douce et lisse, signe qu’elle est bien hydratée.

Si votre chevelure est rêche au toucher et que les pointes se dédoublent, c’est que la fibre est desséchée. Vous devez alors lui apporter les lipides nécessaires ! Comment ? Misez sur des produits à base de beurre de karité et/ou d’huiles végétales, comme ceux de la gamme Expert Nutrition.

D’autres cheveux peuvent au contraire être gras. Cela est dû à une production excessive de sébum par les glandes sébacées. Pour la réguler, choisissez des soins à base d’argile et un shampooing aux extraits d’agrumes, comme le Shampooing Expert Detox.

Surveillez aussi votre alimentation et votre stress ! Ils sont souvent à l’origine des problèmes capillaires.

Et comment prendre soin de son cuir chevelu ?

C’est le premier indicateur à surveiller ! S’il démange ou qu’il présente des pellicules, des soins adaptés sont à prévoir ! Vous pouvez aussi pincer une partie de votre cuir chevelu, s’il est dur et douloureux mieux vaut consulter un médecin.

Dans tous les cas, bien masser son cuir chevelu est essentiel afin de l’oxygéner !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu