soin-du-cheveu

Comment rendre mes mèches plus lumineuses ?

Mèches classiques ou balayage dernier cri, votre coloration partielle peut manquer d'éclat et de relief. Quelles sont les causes et comment y remédier ? Explications !
/

Partager

Pourquoi mes mèches peuvent devenir ternes ?

Au fil des semaines, les impuretés, les dépôts de calcaire et les résidus des produits coiffants peuvent laisser un voile terne sur vos cheveux. Du coup, vos mèches sont abîmées et paraissent plus mates. Il faut alors les réparer, les faire briller et redonner de la légèreté à votre chevelure.

Quels soins adopter pour illuminer mes mèches ?

Pour des mèches lumineuses comme au premier jour, commencez par nourrir vos cheveux avec des produits à base de céramide et de vitamine PP, comme le shampooing et l’après-shampooing Expert Mèches. Ce type de produits contribue à combler les brèches de la fibre et à stimuler la production de la kératine.

Ensuite, complétez par un soin au vinaigre de fruits, connu pour resserrer les écailles. Résultat, vos cheveux réfléchissent mieux la lumière et vos mèches sont naturellement plus brillantes. Notre conseil d’expert : sur vos cheveux lavés et essorés, vaporisez le Soin Expert Mèches de façon homogène. Puis, démêlez aux doigts et rincez abondamment. Au séchage, votre chevelure révèle ses plus beaux reflets !

Que faire si mes mèches jaunissent ?

L’ennemi juré des cheveux blonds ? Le jaunissement ! Si cela arrive, munissez-vous de soins déjaunissants riches en pigments bleus et violets, réputés pour neutraliser ces reflets jaunâtres. La bonne fréquence : une fois par semaine, sinon gare aux reflets pourpres !

Entre des mèches et un balayage votre cœur balance ? Sachez que la première option offre un contraste plus accentué, et la deuxième un rendu plus naturel.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu