coloration

Comment raviver mes cheveux ternes sans faire de couleur ?

Entre la pollution, le stress et l'eau calcaire, le cheveu perd de sa brillance. Pour lui redonner de l'éclat, il suffit de connaître les bonnes astuces … et de bien manger !
/

Partager

Pourquoi les cheveux sont ternes ?

Plusieurs causes sont possibles : une carence en fer, des brossages agressifs, des soins mal rincés, un abus des plaques chauffantes, etc. Du coup, les écailles du cheveu se soulèvent et rendent sa surface irrégulière. Votre chevelure ne réfléchit plus la lumière et cesse donc de briller.

Les astuces pour des cheveux brillants

Lorsque vous lavez vos cheveux, le shampooing utilisé doit être doux. évitez les produits à base de silicone. Ils offrent une luminosité éphémère et étouffent le cheveu sur le long terme. Choisissez un shampooing sans silicone, comme le Shampooing Expert Brillance, qui lisse la fibre et débarrasse votre chevelure de la poussière.

Nos conseils d’expert : changez de shampooing de temps en temps. Ainsi, vous variez les actifs et vos cheveux gagnent en éclat ! Une fois par semaine, rincez vos cheveux au vinaigre de cidre. Il déloge les peaux mortes du cuir chevelu, resserre les écailles et élimine l’excès de sébum. Il a tout bon pour raviver vos reflets !

Adopter une alimentation équilibrée

Parce que le cheveu puise son énergie dans le sang, une alimentation équilibrée s’impose ! Privilégiez des aliments riches en acides gras (poisson, huile d’olive), en fer (légumineuses, céréales, viandes), en vitamine B (levure de bière, amandes, légumes verts) et en zinc (crustacés, coquillages).

Avec toutes ces astuces, dites au revoir aux cheveux, ternes, fragiles et cassants !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration