soin-du-cheveu

Comment prendre soin de ses cheveux châtains ?

Que vos cheveux châtains soient naturels ou colorés, ils méritent une routine beauté sur-mesure. En effet, cette couleur a tendance à ternir encore plus rapidement que les autres. Voici tous nos conseils pour l'entretenir et la sublimer.
/

Partager

#1 Réparez vos cheveux châtains abîmés

Plus les cheveux châtains sont abîmés, plus leurs écailles sont ouvertes. Leur surface irrégulière empêche alors la réflexion de la lumière. Résultat ? Ils affichent une triste mine. Pour les chouchouter, il faut donc commencer par les réparer. Au programme, des soins enrichis en céramides pour lisser la fibre capillaire et la protéger.

#2 évitez d’appliquer de l’eau calcaire sur vos cheveux châtains

Chaque fois que vous prenez une douche, un dépôt calcaire s’accumule sur vos longueurs. Emprisonnée, la fibre capillaire ne parvient plus à refléter la lumière. C’est pourquoi vos cheveux châtains paraissent si ternes. Pour lutter contre ce problème, pensez à utiliser un vinaigre de rinçage après chaque shampoing. Astuce imparable.

#3 Illuminez vos cheveux châtains avec des soins booster d’éclat

Pour doper l’éclat de votre couleur châtain, cap sur des soins raviveurs de brillance. Une à deux fois par semaine, remplacez votre shampoing habituel par le shampoing Expert Brillance. Un vrai shoot de lumière dont votre chevelure ne pourra plus se passer.

#4 Réveillez vos cheveux châtains avec une coloration ton sur ton

Enfin, si malgré tous vos efforts vos cheveux châtains font toujours pâle figure, tournez-vous vers une coloration ton sur ton. En déposant un léger voile coloré à la surface de la fibre capillaire, cette technique dope l’éclat des crinières en mal de reflets. Cerise sur le gâteau, vous pouvez personnaliser les nuances de votre coloration ton sur ton à votre guise.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu