coiffure

Comment prendre soin de mes cheveux bouclés ?

Contrairement aux cheveux lisses, les boucles demandent plus d'entretien. À cause de leur structure particulière, ils ont besoin d'être hydratés et bien nourris. Notre mode d'emploi !
/

Partager

Bien hydrater ses cheveux pour avoir de belles boucles

Les cheveux bouclés ont souvent tendance à être plus secs que les autres. La cause ? Leur forme en spirale qui empêche le sébum de bien se répartir jusqu’aux pointes. Résultat, les cheveux sont déshydratés et plus vulnérables face aux agressions extérieures. Ils ont d’ailleurs tendance à frisotter par temps humide. Vite, une bonne dose d’hydratation s’impose !

Adopter le co-washing pour laver ses cheveux bouclés

Le meilleur moyen de nettoyer votre chevelure bouclée est de ne pas utiliser de shampooing ! Détergent, il assèche davantage vos boucles. Préférez le co-washing, abréviation de conditioner washing, cette méthode consiste à se laver les cheveux avec de l’après-shampooing. En effet, ce type de produit contient moins d’agents lavants et plus d’actifs nourrissants. Du coup, vos boucles sont parfaitement hydratées, soyeuses et légères !

Donner du ressort aux boucles avec des actifs naturels

Pour une routine complète, ajoutez un masque nourrissant aux huiles végétales, comme le Masque Expert Nutrition. Vous pouvez aussi essayer des ingrédients naturels tels que la spiruline (algue protéinée) et le lait de coco, connus pour donner du ressort aux boucles. Il vous suffit d’en ajouter un peu dans votre shampooing, après-shampooing ou masque !

Il n’y a pas mieux pour avoir de belles boucles !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure