soin-du-cheveu

Comment éviter que mon blond vire au vert à la piscine ?

Vous aimez enchaîner les longueurs ? Vos cheveux blonds colorés ne sont pas du même avis ! En effet, le chlore peut leur réserver de mauvaises surprises… Lesquelles ? Et comment y remédier ? Voici ce que vous devez savoir.
/

Partager

Pourquoi mes cheveux blonds peuvent devenir verts à la piscine ?

Si les cheveux blonds, colorés ou non, virent au vert après une baignade en piscine, c’est tout simplement à cause des agents chimiques présents dans le chlore. Si cela arrive souvent, rappelons que la fragilité de la fibre est un facteur déterminant. Plus vos cheveux sont abîmés, plus vous risquez d’avoir des cheveux verts !

Comment prévenir ce changement de couleur ?

Avant de nager (ou de vous prélasser !), protégez toujours vos longueurs avec une brume protectrice waterproof ou avec un bonnet de bain. Le but ? Déposer un film protecteur à la surface des cheveux pour empêcher le chlore de pénétrer au cœur de la fibre.

Au quotidien, pensez à bien nourrir la fibre avec des produits à base de lipides et d’agents hydratants. Cela permet de resserrer les écailles et de donc rendre vos cheveux moins vulnérables.

Si cela arrive, comment neutraliser ces reflets sur vos cheveux ?

Vous pouvez profiter du pouvoir effervescent de l’aspirine pour faire dégorger les zones verdâtres. Dans ce cas, versez-en un sachet ou une pastille dans un demi-verre d’eau, puis appliquez le mélange sur les sections de cheveux concernées. Répétez l’opération si nécessaire.

Le jus d’un citron peut aussi être efficace car il est réputé pour éclaircir les cheveux blonds.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu