coloration

Comment éclaircir mes cheveux sans passer par la coloration ?

Envie de donner des tons plus clairs à votre couleur de base ? Pas besoin de passer par la décoloration, des méthodes naturelles et des sprays éclaircissants peuvent vous aider. Suivez le guide !
/

Partager

Recettes naturelles pour éclaircir les cheveux

Parmi les aliments naturels qui ont des vertus éclaircissantes, on trouve :

– le miel : remède chouchou des cheveux abîmés, il contient aussi un agent décolorant naturel. Pour l’utiliser, vous pouvez mélanger une à deux cuillères à soupe de miel à de l’eau ou du vinaigre de cidre. Appliquez ce soin maison sur vos cheveux secs et recouvrez d’un film plastique. Laissez agir une heure, puis rincez abondamment.

– la cannelle : comme le miel, elle contient un peroxyde naturel qui aide à éclairer la chevelure, façon retour de vacances. Ajoutez une cuillère à café de cannelle en poudre à votre masque habituel, et laissez poser toute la nuit.

– le citron : connu pour donner de la brillance aux cheveux, cet ingrédient ravive les reflets dorés des chevelures blondes. Mélangez le jus d’un citron à un verre d’eau et appliquez sur cheveux humides. Si le temps le permet, filez au soleil pour faire sécher vos cheveux. Sur le long terme, vous obtiendrez des nuances plus claires.

Spray éclaircissant : une bonne alternative à la coloration ?

Les sprays éclaircissants peuvent aussi être une autre solution ! Néanmoins, ils conviennent davantage aux cheveux blonds à châtain clair. Si vous êtes brune, son utilisation est déconseillée car il n’éclaircira pas de la même façon. Au final, il pourrait vous donner des reflets orangés et le résultat manquer d’homogénéité entre vos racines et vos pointes.

Sinon, vous pouvez aussi raviver vos reflets naturels sans faire de couleur !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration