soin-du-cheveu

Comment bien faire son massage du cuir chevelu ?

Ce geste ne prend que quelques minutes et vous aide à avoir de beaux cheveux ! Quels sont les bienfaits de ce massage ? Et comment le réaliser ? Explications.
/

Partager

Massage du cuir chevelu : quels bienfaits pour mes cheveux ?

Le cuir chevelu est une zone irriguée par des vaisseaux sanguins. En faisant un léger massage, vous activez sa micro-circulation et facilitez l’apport des nutriments au niveau des bulbes. Cela permet de réguler la production de sébum, de favoriser la pousse des cheveux et de freiner leur chute. Avec tous ces bénéfices, mieux vaut bien se laver les cheveux non ?

Bien sûr, pour apporter tous les éléments nécessaires à la santé de vos cheveux, il vous faut soigner votre alimentation : des protéines, de la vitamine B, des oligo-éléments comme le zinc et le fer sont à mettre dans votre assiette !

Comment bien faire mon massage du cuir chevelu ?

Surtout évitez de frictionner votre cuir chevelu, vous ne ferez que l’agresser et exciter les glandes sébacées, responsables des racines grasses !

Notre conseil d’expert : appliquez une noisette de shampooing sur vos cheveux mouillés. Puis, écartez vos doigts et posez-les de chaque côté de votre nuque. Ensuite, faites des mouvements circulaires en appuyant légèrement pendant dix secondes environ. Continuez ainsi de suite en remontant progressivement sur le haut du crâne. Votre massage du cuir chevelu doit durer une à deux minutes maximum !

Enfin, rincez abondamment votre chevelure en soulevant vos mèches. Lorsque les cheveux crissent sous vos doigts, c’est qu’il ne reste plus de produit ! Néanmoins, sachez qu’il est possible d’effectuer ce massage sur cheveux secs !

Un geste efficace pour prendre soin de votre cuir chevelu sensible !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu