soin-du-cheveu

Comment bien choisir son après-shampooing ?

Parce qu'il démêle et nourrit les cheveux, l'après-shampooing est une étape clé de toute routine capillaire. Mais pour que ces bienfaits se fassent sentir, encore faut-il savoir le choisir. Explications.
/

Partager

Gorgé d’agents hydratants, l’après-shampoing démêle les cheveux. Mais ce soin peut également remplir d’autres fonctions : nourrir les longueurs, assainir le cuir chevelu, apporter du volume… C’est pourquoi, il est important d’identifier les besoins de sa crinière pour choisir l’après-shampooing le plus adapté.

Quel après-shampooing utiliser sur cheveux secs ?

Les cheveux secs choisiront un après-shampooing riche et nourrissant. Le must ? Des formules naturelles à base d’huile d’argan, de karité ou de coco. Idéal pour réparer les longueurs cassantes.

Quel après-shampooing utiliser sur cheveux fins ?

Si vous avez les cheveux fins, il vous faudra miser sur un après-shampooing redensifiant. Ce produit gaine la fibre capillaire et apporte du volume. De quoi dire adieu aux longueurs raplaplas.

Quel après-shampooing utiliser sur cheveux bouclés ou crépus ?

Vos cheveux sont frisés ou crépus ? Il est important de choisir un après-shampooing hydratant qui va redessiner vos boucles et lisser les frisottis.

Quel après-shampooing utiliser sur cheveux colorés ?

Les cheveux colorés, eux, nécessitent un après-shampooing conçu spécialement pour protéger et raviver leur couleur.

Quel après-shampooing utiliser sur cheveux gras ?

Vous avez les cheveux gras ? Il est donc conseillé d’utiliser un après-shampooing assainissant. Le mieux ? Des soins à base d’aloe vera ou de sauge, réputés pour réguler la production de sébum.

Dans tous les cas, optez de préférence pour des formules naturelles sans silicone et sans parabens car ces ingrédients ont tendance à alourdir et étouffer la fibre capillaire. Enfin, pour renforcer l’efficacité de votre après-shampooing, veillez à bien l’appliquer.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu