coloration

Coloration ton sur ton, pour qui ?

Vous n'osez pas faire de coloration permanente ? Une alternative existe ! Vous pouvez rehausser l'éclat de votre couleur naturelle d'une coloration ton sur ton. Quelle est sa particularité et combien de temps dure-t-elle ? On vous dit tout !
/

Partager

Qu’est-ce qu’une coloration ton sur ton ?

À mi-chemin entre la coloration temporaire et permanente, la coloration ton sur ton peut foncer les cheveux jusqu’à trois tonalités mais ne peut pas les éclaircir. Son pouvoir oxydant reste faible et n’altère pas les pigments naturels de vos cheveux.

En pratique, elle dure six à huit semaines et s’estompe progressivement au fil des shampooings. Résultat, vous n’avez pas besoin de camoufler vos racines apparentes !

La coloration ton sur ton pour une couleur naturelle toute en nuance

Ce type de coloration s’adresse à celles qui ne veulent pas de changement radical, mais plutôt jouer sur les nuances autour de leur couleur naturelle ou lui apporter de beaux reflets. En plus, cette technique de coloration permet de couvrir jusqu’à 50 % des cheveux blancs. S’ils sont nombreux, une coloration permanente sera plus efficace puisqu’elle permet de les cacher à 100%.

Comment appliquer ma coloration ton sur ton à la maison ?

Commencez par déposer votre produit colorant au niveau des racines, puis passez-le sur vos longueurs. Et veillez à bien respecter le temps de pose. Enfin, rincez abondamment jusqu’à ce que l’eau soit claire. Terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les écailles et donner de la brillance à votre couleur.

Si la coloration ton sur ton ne vous convenait pas, vous pouvez toujours choisir entre les colorations permanentes ou temporaires !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration