coloration

Coloration : tendances automne-hiver pour mes cheveux

Changement de saison, changement de tête ! Pour trouver la coloration qui s'accordera parfaitement à votre teint et à vos yeux, inspirez-vous des tendances piochées sur les défilés de l'automne-hiver 2015-2016 !
/

Partager

Le châtain cuivré, une coloration aux tonalités chaudes

Cet hiver, le châtain prend une tournure flamboyante. Des reflets acajou, roux et même rouges viennent pimenter cette couleur très répandue. En plus, le châtain cuivré reflète la lumière. Une bonne façon de rendre un châtain trop opaque et uniforme plus brillant ! Vous voulez savoir à quel type de teint s’associe cette couleur ? Réponse : aux peaux claires avec des yeux bleus, verts ou noisette.

Si en revanche, votre carnation est mate, les nuances de châtain faites pour vous sont le caramel et le châtain foncé !

Pour préserver toute sa brillance, votre chevelure doit être bien hydratée. La bonne routine à adopter ? Alternez les soins pour cheveux châtain aux extraits végétaux (ex : châtaigne) et les produits pour cheveux colorés riches en antioxydants. Ils ont tout bon pour protéger vos longueurs des méfaits de la pollution. À savoir : perte d’éclat, dessèchement de la fibre et pointes fragilisées.

Le blond vénitien, entre le blond et le roux

Il est appelé ainsi, car à Venise pendant la Renaissance, les femmes avaient pour habitude d’enduire leurs cheveux de safran et de citron afin de les éclaircir et d’obtenir des reflets dorés. Mais qu’en est-il vraiment ? À mi-chemin entre le blond et le roux, certains professionnels considèrent qu’il est la teinte la plus claire du roux. En somme, c’est une base cuivrée avec des reflets blonds.

Lumineux, l’hiver est la saison idéale pour l’adopter, puisqu’ il donne naturellement bonne mine. Plutôt accessible, cette teinte convient aux bases blondes, rousses et châtain clair.

Pour bien entretenir votre blond vénitien, misez sur des soins à base de pigments cuivrés qui contribuent à fixer la couleur et à raviver son éclat. Enfin, limitez l’exposition solaire, les rayons UV peuvent le faire virer au jaune !

Le tie and dye châtain clair/ blond, un contraste naturel

Ce qu’il faut savoir sur le tie and dye ? C’est une technique de coloration dite «bicolore». C’est-à-dire que la couleur des racines est différente de celle des pointes. Entre les deux nuances, la démarcation est horizontale et nette. Si certaines osent la tendance «rainbow hair» avec des duos audacieux, d’autres préfèrent créer un contraste léger en restant proche de leur couleur naturelle.

C’est le cas sur les podiums, où la tendance est au naturel avec un tie and dye affichant des racines châtain clair et des demi-longueurs blond doré. Vous êtes brune ? Obtenez un effet harmonieux en colorant vos pointes jusqu’à deux tons en dessous.

Le brun profond, une couleur pleine de caractère

Intense et sensuel, le brun offre une large palette de nuances. Si votre peau est claire, privilégiez les accents dorés du brun cuivré pour illuminer votre teint. Quant aux peaux mates, choisissez un brun gourmand, comme le chocolat que vous pourrez éclairer de quelques mèches plus claires. Enfin, celles qui ont un teint de porcelaine miseront sur des reflets auburn pour souligner leurs yeux clairs.

Pensez aussi à «blusher» vos pommettes d’abricot ou de rose tendre pour éviter que votre brun ne tranche trop avec votre carnation.

Au quotidien, pensez à bien nourrir vos cheveux bruns avec des soins sans rinçage. Comme une crème de jour capillaire, elle apporte à votre fibre l’hydratation et les nutriments dont elle a besoin.

Le châtain caramel pour un effet «bonne mine»

Plébiscité pour ses nuances dorées, le châtain caramel se distingue par des mèches marron clair, façon retour de vacances. S’il valorise les peaux bronzées, il est aussi très prisé en hiver lorsque la peau manque de soleil et a besoin d’un coup d’éclat ! La bonne nouvelle ? Il convient aussi bien aux peaux claires qu’aux carnations foncées. Néanmoins, il est plus accessible aux bases blondes et châtain clair. Pour passer du brun au châtain, il vous faudra décolorer vos cheveux.

Si vous ne souhaitez pas une couleur uniforme, vous pouvez faire de fines mèches caramel, à la façon d’un balayage. De quoi donner du relief à votre chevelure, surtout si vos cheveux sont fins et plats.

Le roux : la tendance flamboyante de l’automne-hiver 2015-2016

Il est loin le temps où le roux pouvait être sujet aux moqueries ! Depuis quelques saisons, il prend une belle revanche et séduit aussi bien les femmes aux cheveux châtain que celles aux chevelures blondes. Même les brunes ne sont pas en reste, puisque la tendance est au broux, mélange de brun et de reflets roux ou cuivrés. Si ce dernier convient aux peaux hâlées, mieux vaut avoir la peau claire pour adopter le roux !

Comme pour le blond vénitien, privilégiez les soins pour cheveux roux qui aident à préserver toute l’intensité de cette couleur flamboyante.

Si vous pensez déjà à l’arrivée des beaux jours, découvrez vite les tendances colorations pour le printemps-été. De quoi s’inspirer !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration