coloration

Coloration ratée : 3 astuces pour rattraper le coup

Rater sa coloration, c'est le genre de chose qui peut arriver à tout le monde ! Heureusement, il existe quelques astuces pour limiter les dégâts. Vous avez loupé votre colo maison ? Gardez le sourire, on vous donne tous nos conseils pour rattraper le coup.

/

Partager

Colo ratée : la couleur est trop foncée

Vous avez décidé de devenir brune mais cette couleur durcit vos traits et vous regrettez votre châtain ? Heureusement, il est plus facile de se débarrasser d’une coloration que d’une décoloration. Agissez vite ! Filez sous la douche et faites-vous un shampooing avant que les pigments aient eu le temps de pénétrer profondément le cheveu.

Pour faire dégorger la couleur, augmenter la fréquence de vos shampooings et laissez-les poser quelques minutes comme vous le feriez pour un masque. Les shampooings anti-pelliculaires sont particulièrement efficaces, mais ils ont tendance à assécher les cheveux. Si vous optez pour cette solution, n’oubliez pas de laisser poser un soin nourrissant derrière type masque capillaire hydratant pour réhydrater vos longueurs. 

Si vous avez effectué une coloration semi-permanente, sachez que cette dernière s’estompera plus rapidement qu’une coloration permanente. Prenez votre mal en patience et comptez entre 6 et 8 semaines avant que les reflets ne soient plus visibles. Mais là-encore, la meilleure astuce consiste à rapprocher les shampooings pour faire dégorger les pigments de couleur.  

Colo ratée : la couleur est trop claire

Vous avez voulu passer au blond et vous vous retrouvez avec des reflets jaunes, roux, voire verts ? Dans ce cas-là, 2 solutions s’offrent à vous : aller chez un coloriste pour effectuer une patine et neutraliser les reflets, ou effectuer une coloration ton sur ton pour tenter de retrouver votre couleur naturelle. Formulée sans ammoniaque, ce type de coloration pénètre seulement la couche superficielle du cheveu et s’estompe au bout de 6 à 8 semaines. 

Attention : pour ne pas fragiliser davantage vos cheveux, il est conseillé d’attendre au moins 2 semaines avant de recolorer. Multipliez les soins pour réparer les dommages causés par un excès de colorations. Enrichi en céramide et arginine, le masque professionnel Expert Réparation + vous aidera à réparer et fortifier les cheveux abîmés par les colorations à répétition.

Colo ratée : les mèches sont trop marquées

Vous avez réalisé vos mèches à la maison et vous n’êtes pas satisfaite du résultat ? Pire, vous affichez un effet zébré sur le dessus de la tête ? Pas de panique, il suffit d’effectuer une coloration temporaire ou semi-permanente pour retrouver une homogénéité dans votre chevelure. Celle-ci s’estompera en quelques semaines, ce qui vous laissera le temps de rendre visite à votre coloriste pour rattraper vos mèches en salon. Sachez que le balayage offre un résultat plus naturel puisque les mèches colorées sont plus fines, contrairement aux mèches traditionnelles, réalisées sur des sections de cheveux plus épaisses. Une subtilité qui peut faire toute la différence.  

Pour ne plus commettre d’erreur, demandez-vous pourquoi avez-vous raté votre coloration : avez-vous respecté le temps de pose ? Avez-vous sauté la case décoloration ? Avant de vous lancer, lisez nos conseils pour bien appliquer votre coloration maison

#ColorationRatée #Tutoriel