coiffure

Coiffure vintage : 4 idées de coiffure qui reviennent au goût du jour

La mode est un éternel recommencement. Preuve en est avec ces quatre coiffures vintage qui font leur grand come-back. De quoi apporter une touche délicieusement rétro à vos looks.
/

Partager

Le carré court, une coiffure vintage façon années 1920

Emblème capillaire des années 1920, le carré court, aussi appelé “bob”, revient en force. Coupée au niveau des oreilles et agrémentée d’une frange, cette coiffure ultra-structurée fleure bon les années folles. Une coupe rétro idéale pour celles qui souhaitent s’affranchir des codes de la féminité et imposer leur style.

La coque rockabilly, une coiffure vintage façon années 1950

Envie d’un look de pin-up des temps modernes ? Et si vous tentiez la coque rockabilly inspirée des années 1950 ? Une coiffure vintage aussi tendance que simple à réaliser. Et pour cause, il suffit de crêper des mèches de l’avant puis de les rabattre vers l’arrière avant de les attacher avec une pince plate. Sur une queue-de-cheval ou sur cheveux détachés, la coque vous confèrera une allure glam’rock irrésistible.

Le volume XXL, une coiffure vintage façon années 1960

Dans les années 1960, la mode capillaire était au maxi volume. Une tendance dont on s’inspire aujourd’hui encore. Si vous souhaitez arborer, vous aussi, une coiffure vintage digne des yéyés, un seul mot d’ordre : le crêpage. Cheveux bouclés, demi-queue, chignon choucroute… Laissez parler votre créativité et donnez de l’ampleur à votre crinière.

La frange rideau, une coiffure vintage façon années 1970

Vintage à souhait, la frange rideau se reconnaît à sa séparation en deux au milieu du front. Son côté bohème et romantique lui vaut actuellement un grand retour en force ! Et cela tombe bien car elle convient à toutes les formes de visage.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure