soin-du-cheveux

Choisir et poser son masque pour cheveux secs , abimés ou colorés

Vos cheveux sont secs, ternes voire même cassants et vous ne savez plus comment retrouver une belle matière, souple et pleine de vie ? Séchez donc vos larmes, il existe une solution très simple, pour retrouver des cheveux en pleine forme : un masque sur-mesure pour vos cheveux secs ! Comment choisir le bon masque pour vos cheveux secs et comment bien le poser, découvrez tous nos conseils de pro.
/

Partager

Faire un masque pour cheveux secs, pourquoi ?

Les cheveux peuvent être de nature sèche, mais un cheveu qui devient terne ou cassant est un cheveu qui a besoin qu’on lui donne un petit coup de pouce. Pour ce faire, il faut bien évidemment adopter une routine capillaire complète et adaptée à votre type de cheveux avec shampoing, après-shampoing et masque. Mais en quoi un masque peut-il vraiment aider vos cheveux secs à retrouver toute leur beauté ? Eh bien en leur apportant une nutrition intense. Si un bon shampoing nettoie votre chevelure en douceur et qu’un après-shampoing adapté à votre nature fortifiera votre fibre, le masque reste le meilleur moyen d’apporter un maximum d’hydratation et de force à votre crinière.

Quel masque choisir pour mes cheveux secs ?

Parce qu’il existe plusieurs types de cheveux secs, voici de quoi vous aider à trouver celui qui conviendra le mieux à votre nature et à vos besoins.

Un masque réparateur pour cheveux secs et cassants

Si vos cheveux sont fins ou normaux et que vous les trouvez particulièrement secs, fourchus et cassants, testez le masque Franck Provost Expert Réparation sans silicone. Enrichi en huile de jojoba, il répare, renforce les cheveux les plus fragilisés et les rend plus faciles à coiffer. Et ce n’est pas tout, ce masque promet qu’après 10 utilisations seulement, vos cheveux retrouvent 100% de leur résistance naturelle !

Un masque nourrissant pour cheveux secs et rêches

Avis à celles qui rêvent de retrouver des cheveux souples et au toucher naturel, le masque Expert Nutrition de Franck Provost est fait pour vous. Grâce à sa formule au beurre de karité, le masque spécialement conçu pour cheveux secs et rêches Expert Nutrition nourrira vos cheveux en profondeur et les rendra aussi souples que soyeux.

Un masque nourrissant pour cheveux secs et épais

Vous avez les cheveux très épais, bouclés, frisés ou crépus et vous trouvez votre chevelure particulièrement terne et desséchée ? Alors hop, hop, hop le moment est venu d’hydrater tout ça ! Pour vous assurer de beaux cheveux éclatants, souples et des boucles parfaitement dessinées misez sur le masque Expert Nutrition + de Franck Provost enrichi en beurre de karité et huile de coco.

Un masque nourrissant pour cheveux secs et colorés

Ce n’est pas une surprise, les cheveux décolorés, colorés et méchés ont très souvent tendance à être fragilisés, abîmés et secs. Parce qu’un masque non adapté pourrait faire dégorger et affadir votre coloration trop vite, il est essentiel de choisir un masque spécialement pensé et formulé pour les cheveux secs et colorés. C’est pourquoi nous vous conseillons le masque Expert Couleur de Franck Provost, enrichi en extrait de baie d’Açaï et filtre UV qui viendra nourrir vos cheveux tout en protégeant et préservant l’éclat de votre couleur.

Comment bien poser votre masque pour vos cheveux secs

Appliquer et laisser poser un masque semble au premier abord tout avoir d’un jeu d’enfant. C’est assez vrai mais il existe cependant des petits tips de pro pour le faire de la meilleure des façons en profitant un maximum des bienfaits de votre masque !

Comment bien appliquer mon masque ?

Il est en général recommandé d’appliquer les masques sur cheveux humides et essorés et parfois même sur cheveux secs pour permettre une meilleure pénétration du produit. En réalité tout dépend de la formulation de votre masque et plutôt que d’improviser, suivez simplement les recommandations d’utilisation présentes sur son packaging. Par exemple, les masques Franck Provost s’appliquent sur cheveux mouillés et apportent des résultats en seulement une minute . Quant à l’application en elle-même, insistez sur les longueurs et sur les pointes en évitant les racines. En effet ces dernières sont naturellement hydratées et protégées par le sébum produit par le cuir chevelu et risqueraient de regraisser plus vite et d’alourdir la chevelure. Pour faire en sorte de répartir correctement votre masque sur toute la longueur de vos cheveux, utilisez un peigne à larges dents. Ce dernier vous permettra en plus de démêler vos cheveux sans retirer du produit.

À quelle fréquence dois-je utiliser mon masque ?

Il n’y a pas de règle en matière de fréquence de masques. Appliquez-en un simplement lorsque vous en ressentez le besoin. Cela peut être après chaque shampoing, une fois par semaine ou même une seule fois par mois.

Combien de temps dois-je laisser poser mon masque ?

On a tendance à penser qu’il faut systématiquement laisser poser des heures, voire même toute une nuit un masque pour que ce dernier fasse le plus d’effet. Si vous optez pour un masque naturel fait par vos soins ou par un bain d’huile, vous pouvez effectivement laisser poser votre masque toute une nuit, en entourant vos cheveux d’une serviette. Mais sachez cependant que si vous n’avez pas le temps ou la patience pour passer des heures ou même des minutes à laisser poser votre masque, Franck Provost a pour vous la solution. Avec sa gamme Expert, Franck Provost vous permet d’appliquer votre masque comme vous le feriez avec un après-shampoing, sur cheveux mouillés avec un temps de pose d’une minute seulement !

Dois-je appliquer mon masque avant ou après mon shampoing ?

Les deux options sont possibles, tout dépend du type de masque que vous choisirez. Il existe des masques pré-shampoings à appliquer sur cheveux secs et qui nécessitent un vrai lavage pour les rincer et des masques qui se posent après le shampoing, sur cheveux humides qui se rincent simplement avec de l’eau à la façon d’un après-shampoing. C’est à vous de choisir celui qui semble s’intégrer le plus facilement et naturellement dans votre routine !

#Masque #Cheveux