coiffure

Cheveux plats au réveil : comment leur donner du volume sans les laver ?

Durant la nuit, les cheveux peuvent s'aplatir. Plutôt que de recourir au shampooing, voici quelques astuces pour obtenir du volume sans les laver. Un gain de temps !
/

Partager

Cheveux courts : décoller les racines avec une poudre

Marre de voir votre coupe boyish tomber à plat au réveil ? Prenez les devants avec une poudre coiffante riche en silice, comme la Poudre Expert Cheveux Courts, conçue pour décoller les racines des coiffures courtes. Ultra léger, ce type de poudre se répartit de façon homogène dans vos cheveux et laisse un fini mat, très naturel.
Notre astuce d’expert : versez un peu de poudre sur vos mains, puis travaillez vos mèches aux doigts, selon l’orientation souhaitée.

Dormir avec des nattes

Cette technique est un jeu d’enfants. Le soir, avant de vous coucher, divisez votre chevelure en quatre parties et faites une tresse indienne sur chaque section. Laissez poser toute la nuit. Au réveil, vous obtenez de jolies ondulations, façon retour de plage. Il vous suffit de texturiser l’ensemble avec une noix de mousse coiffante, comme la Mousse Expert Boucles Ondulées, pour une tenue parfaite.
Notre conseil d’expert : envie d’un mouvement ondulé bien dessiné ? Réalisez vos nattes sur cheveux humides.

Densifier la chevelure avec du shampooing sec

Solution efficace en cas de bad hair day, le shampooing sec sauve toujours la mise. Particulièrement au réveil, quand les cheveux sont propres, mais manquent cruellement de volume. Si tel est votre cas, vaporisez un peu de shampooing sec à 20 cm des racines et éliminez l’excédent avec une brosse. Généralement composé de poudre d’amidon ou de riz, le produit absorbe l’excès de sébum et donne de la matière à la chevelure. Vous êtes sauvée !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure