soin-du-cheveu

Cheveux gras en été, comment les traiter ?

En été, la chaleur stimule la production de sébum. Les cheveux peuvent alors devenir gras et lourds. Si tel est le cas, sachez qu'une routine adaptée suffit à restaurer l'équilibre du cuir chevelu. Suivez le guide !
/

Partager

Soin des cheveux gras : un shampooing purifiant et doux

Pour réguler la production de sébum au niveau des racines, rien ne vaut un shampooing aux extraits d’agrumes, comme le Shampooing Expert Detox. Grâce à ses propriétés astringentes et purifiantes, il élimine les impuretés et l’excès de gras qui étouffent la chevelure. Pour ne pas agresser le cuir chevelu, choisissez un shampooing doux de préférence, c’est-à-dire sans silicone et sans paraben.

Notre conseil d’expert : ne sous-estimez pas le rinçage de votre shampooing. Prenez le temps de bien soulever toutes les mèches et finissez par un jet d’eau fraîche pour donner un coup de boost à vos cheveux !

Styling : de la laque pour donner du volume

Pour éviter que vos cheveux ne s’aplatissent, coiffez-les avec une laque volumatrice, comme la Laque Expert Création Volume Intense. Le bon geste ? Tête en bas, vaporisez la laque sur l’ensemble de la chevelure, en décollant les racines aux doigts. À la clé, un volume décuplé !

Adopter une alimentation équilibrée

Pour avoir des cheveux en bonne santé, une alimentation saine et équilibrée est indispensable. Les éléments à favoriser ? Les vitamines du groupe B, présentes dans les œufs, la levure de bière et les champignons, favorables à la régulation de la séborrhée et à la croissance des cheveux.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu