coiffure

Cheveux courts : quels accessoires pour booster ma coupe ?

Qui a dit que les accessoires étaient réservés aux cheveux longs ? Les coupes courtes ont, elles aussi, droit à leur lot de fantaisie. La preuve !
/

Partager

Le serre-tête fin pour une allure chic

S’il fut longtemps un accessoire prisé par les petites filles, le serre-tête devient désormais plus féminin. Choisissez-le fin pour ne pas plomber votre coiffure, et agrémenté de détails plus ou moins précieux, selon votre convenance. Pour jouer à fond la carte de l’élégance, vous pouvez aussi donner un effet gominé à vos cheveux.

Notre conseil d’expert : appliquez une noisette de masque nourrissant sur l’ensemble de la chevelure, comme le Masque Expert Nutrition, afin d’obtenir un fini wet. Il ne vous restera plus qu’à rincer le soin une fois votre soirée terminée.

Le foulard 60’s pour un look bohème

Se coiffer avec un foulard, voilà la nouvelle tendance à saisir ! Inspirez-vous des looks de Brigitte Bardot ou autres icônes sixties pour le nouer avec style. À la façon d’un bandeau ou façonné en nœud papillon, le foulard est idéal pour encadrer le visage et féminiser une coupe courte.

Notre astuce d’expert : avant d’attacher votre foulard, apportez du volume à vos cheveux avec un peu de poudre texturisante, comme la Poudre Expert Cheveux Courts. Riche en silice, elle décolle les racines et procure un fini mat.

La barrette plate pour un effet discipliné

Pour un look sage, la barrette est de mise. Il convient néanmoins d’avoir un peu de longueur, comme une coupe au carré, pour la porter. épaisse, large, colorée ou métallisée, la barrette donne vie à vos tenues et permet de plaquer les mèches qui gênent. Astucieuse !

Notre conseil d’expert : pour un rendu ordonné, tracez une raie sur le côté et fixez à l’aide de la barrette une large mèche dans le sens opposé, en balayant le front. Finalisez l’ensemble avec un voile de laque.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure