coloration

Cheveux châtains à bruns : le balayage miel

Vous vous laisseriez bien tenter par un petit supplément de brillance et de luminosité dans vos cheveux bruns ou châtains ? Voilà qui tombe bien car nous avons pour vous la parfaite solution pour éclaircir tout en douceur vos cheveux foncés : le très tendance balayage miel. Afin de vous aider à franchir le pas, nous vous avons concocté un petit récapitulatif de tout ce qu’il vous faut savoir à propos du balayage miel sur cheveux bruns et sur cheveux châtains.
/

Partager

Le balayage miel, pour apporter une dose de luminosité à vos cheveux

Au grand dam des femmes châtains ou brunes, la couleur de leur chevelure peut parfois paraître terne et avoir un effet mauvaise mine sur le teint. Pour réveiller votre coupe et illuminer votre visage, le balayage miel sur cheveux châtains ou bruns est une technique de coloration idéale. En ajoutant de la lumière à votre crinière à l’aide de quelques mèches de cheveux discrètement éclaircies, le balayage miel donne à votre crinière du volume, de la profondeur et un petit air de retour de vacances très charmant !

Afin d’obtenir cet élégant effet naturel, il est impératif de bien choisir la teinte pour vos mèches de façon qu’elles se fondent parfaitement dans votre chevelure. C’est la raison pour laquelle nous vous déconseillons d’opter pour la couleur miel si vous avez les cheveux très bruns ou presque noirs. Dans ce cas mieux vaut miser sur un balayage caramel, pour vous assurer un résultat naturel et discret. En revanche, si vos cheveux sont châtains ou bruns chocolat, pas de doute, le balayage miel est absolument fait pour vous !

Le balayage miel sur cheveux bruns : un mélange gourmand miel et chocolat

Avis aux brunettes, le balayage chocolat et miel va faire chavirer votre petit cœur à coup sûr. Mélange délicat et gourmand entre votre brun et de délicates mèches couleur miel, ce balayage chic apportera de la lumière et du mouvement à votre chevelure.

Côté coupes, bonne nouvelle, le balayage miel sur cheveux bruns matche avec absolument tous les styles ! Que vous soyez plus casual avec une coupe longue ou mi-longue wavy ou plutôt du genre glam avec un carré plongeant très lisse ou de belles boucles hollywoodiennes, le balayage miel fera systématiquement son petit effet.

Le balayage miel sur cheveux châtains : un look estival

Si l’idée d’arborer une chevelure qui sent bon les vacances et le soleil vous titille, pas l’ombre d’un doute, un balayage miel sur vos cheveux châtains est exactement ce qu’il vous faut. La teinte miel n’étant pas très éloignée de votre couleur de base, vous pourrez alors miser sur de plus larges mèches que les brunes et ainsi obtenir un résultat plus visible et particulièrement lumineux !

Comme pour les brunettes, le balayage miel vous permet de céder à toutes vos envies de coupes. Très tendance sur des cheveux courts (un carré ou un bol), le balayage miel sur cheveux châtains mettra tout aussi bien en valeur les longues chevelures, qu’elles soient raides, ondulées ou bouclées. À vous les cheveux de sirène !

Comment réaliser un balayage miel chez soi ?

Vous vous sentez l’âme créatrice et vous n’en n’êtes pas à votre coup d’essai côté colorations maison ? Alors pourquoi ne pas tenter de faire vous-même votre balayage miel ? Pour vous lancer dans les meilleures conditions, voici quelques conseils de pro :

Pour vous aider, vous pouvez vous équiper, en plus des éléments déjà fournis dans votre boîte, d’un peigne afin d’identifier les mèches que vous allez colorer. Il existe également des bonnets troués qui permettent de laisser passer des mèches et ainsi les isoler du reste de la chevelure. Si vous êtes brune, nous vous conseillons de colorer des mèches fines et disséminées sur tout le tour de la tête. Les châtains peuvent teindre des mèches plus grosses et plus nombreuses car le contraste de couleur entre le miel et leurs cheveux est moins prononcé et donc plus naturel. Laissez poser le produit le temps indiqué, puis rincez.

À noter qu’il existe aujourd’hui plusieurs techniques différentes de balayage pour un résultat toujours très naturel comme le « foilyage » et le balayage « écailles de tortue ».

Comment bien prendre soin de votre balayage miel ?

Comme toutes colorations, le balayage, sans être la technique de coloration nécessitant le plus d’entretien, demande des soins adaptés. Adoptez des produits pour cheveux colorés afin de conserver le plus longtemps possible votre joli balayage miel. De même, essayez si vous le pouvez d’espacer au maximum les brushings qui assèchent la fibre capillaire. Les produits chauffants sont les ennemis jurés des cheveux colorés, alors on les utilise avec modération ! Enfin, n’oubliez pas que la clé d’une belle couleur est une bonne hydratation du cheveu, alors pour prendre bien soin de votre chevelure pensez à miser sur des soins sans rinçage, comme par exemple le Soin Professionnel Sans Rinçage Expert Nutrition pour une matière ultra- nourrie, hydratée et disciplinée.

Convaincue ? Alors à votre balayage !

La sélection Franck Provost


NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration