coloration

Cheveux acajou : une couleur de caractère pour quel teint de peau ?

Avec leurs reflets rougeoyants, les cheveux acajou subliment les visages éteints. Mais attention, cette coloration flamboyante ne convient pas à toutes les carnations. Explications.
/

Partager

Si l’envie vous prend de changer de couleur de cheveux, plusieurs éléments sont à prendre en considération afin de trouver la nuance qui vous convient le mieux. Et notamment la couleur de votre peau. Si vous hésitez à réaliser une teinture acajou, ce qui correspond à la nuance de roux la plus foncée, voici comment vous décider en fonction de votre carnation.

Cheveux acajou sur peau mate et dorée : le duo gagnant

Avec leurs nuances rouge cuivré, les cheveux acajou conviennent parfaitement aux peaux hâlées et dorées, comportant une pointe de jaune. Un accord colorimétrique idéal pour illuminer ces types de peau.

Cheveux acajou sur peau claire à taches de rousseur : la combinaison idéale

Si votre peau est claire et parsemée de taches de rousseur, sachez que toutes les nuances de roux vous vont à merveille. De l’auburn en passant par l’acajou, vous avez l’embarras du choix. Ne vous reste plus qu’à déterminer le rendu désiré. Envie de donner du peps à votre teint de rousse ? Pas de doute, optez pour les cheveux acajou.

Cheveux acajou sur peau claire et teint rosé : l’idée à oublier

Vous avez une peau claire qui tire sur le rose ? Mieux vaut passer votre chemin. En effet, les cheveux acajou risqueraient de vous donner mauvaise mine, d’accentuer vos rougeurs et de durcir l’ovale de votre visage. Préférez un blond vénitien beaucoup plus doux pour votre teint.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration