soin-du-cheveu
Cheveux : 5 minutes pour hydrater ses longueurs
étape 1 : démêlez soigneusement votre chevelure
Juste après avoir lavé vos cheveux avec un shampooing doux et hydratant, essorez-les avec délicatesse à l’aide d’une serviette. Toujours en les frictionnant, jamais en les frottant. Dans la foulée, démêlez vos longueurs avec un peigne ou une brosse, en fonction de vos préférences et de votre nature de cheveux. Surtout, travaillez mèche par mèche pour éliminer chaque nœud sans les casser.
Grâce au démêlage, sachez que vous stimulez également les glandes sébacées, qui produisent le fameux sébum, première source d’hydratation des longueurs. Par la même occasion, vous répartissez idéalement ce sébum des racines jusqu’aux pointes, pour des cheveux renforcés face aux agressions du quotidien.
étape 2 : appliquez un soin hydratant sans rinçage
Une fois vos cheveux démêlés, appliquez un soin sans rinçage (un peu l’équivalent d’une crème de jour pour la peau), sur l’ensemble de vos longueurs. Ce produit ultra-hydratant -dont la formule se décline selon les besoins- est fait pour toutes : il protège la fibre capillaire des agressions extérieures (climat, poussière, pollution…) et mécaniques (frottements contre les vêtements, frictions, coiffage…). Il permet aussi de définir le mouvement de vos cheveux ou de vos boucles, tout en apportant douceur, brillance et éclat. Et bonne nouvelle : les bénéfices sont les mêmes pour tous les types de cheveux !
Notre conseil : pour appliquer correctement votre soin rinçage, prélevez une noisette de produit puis faites-la chauffer entre les mains. Répartissez-la ensuite sur vos mèches, mais surtout pas au niveau des racines afin de ne pas les graisser ou les alourdir. Ensuite, libre à vous de vous coiffer à votre guise : vos cheveux sont parfaitement hydratés et parés pour affronter la journée.