coiffure

Brushing lisse : tous les conseils pour le réussir

Vous rêvez d'une chevelure lisse et brillante ? Bonne nouvelle, voici nos conseils pour réussir un brushing lisse. A vous les jolies longueurs baguette.
/

Partager

Réussir son brushing en préparant le terrain

Pour un beau brushing, il faut d’abord prendre soin de vos cheveux. Pour dompter d’avance les frisottis, choisissez un shampooing spécial brushing, comme le Shampooing Expert Lissage +, afin de détendre la fibre. Pensez aussi à appliquer un masque nourrissant une fois par semaine afin de réhydrater votre chevelure.
Pour réaliser un brushing lisse, vous aurez besoin d’un sèche-cheveux, d’une brosse ronde, de pinces et d’une mousse de coiffage spécial brushing qui facilitera la mise en forme de vos cheveux.

Brushing lisse : les bons gestes

Après votre shampooing, pré-séchez vos cheveux avec une serviette douce en coton.
Notre conseil d’expert pour faciliter son brushing : appliquez un peu de Mousse Expert Brushing à la racine. Sachez que pour obtenir un brushing parfait, il est important de commencer par les cheveux de la nuque pour remonter jusqu’en haut de la tête.

Pour le séchage, procédez mèche par mèche en attachant le reste des cheveux sur le dessus de la tête avec une pince. Enroulez une mèche sur la brosse et faites-la glisser lentement, en repassant plusieurs fois si besoin pour bien lisser. Gagnez du temps en prenant de grosses mèches. Commencez par les sécher avec de l’air chaud, car il a pour effet d’assouplir et de sécher le cheveu. Puis, faites un second passage avec de l’air froid qui resserre les écailles et fixe le mouvement.

Faire tenir son brushing longtemps

Une fois le séchage terminé, coiffez-vous avec les doigts et laquez légèrement vos cheveux pour leur donner une belle tenue. En cas d’humidité, les chapeaux et bonnets seront vos meilleurs amis car ils éviteront les frisottis.

Enfin, n’oubliez pas que pour éviter d’abîmer vos cheveux, mieux vaut espacer les brushings.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure