coloration

Bronde : la coloration entre le brun et le blond

Quand le brun et le blond se mélangent, leur rencontre porte un nom : le bronde. Plus naturelle qu'un tie and dye ou un ombré hair, cette nouvelle technique de coloration rencontre déjà un vif succès chez les brunettes. En quoi consiste-t-elle ? Et à qui convient-e
/

Partager

Le bronde, une coloration à l’effet naturel

Sa promesse ? Illuminer votre couleur de base tout en conservant un aspect naturel. Comme pour un balayage, les reflets sont discrets et se fondent dans l’ensemble de votre chevelure. Efficace pour donner du relief ! De plus, contrairement au tie and dye, le bronde s’étend sur toute la longueur des cheveux pour un résultat homogène.

Le bronde, pour qui ?

S’il s’adresse surtout aux cheveux châtains à bruns pour les éclaircir, il peut aussi donner de la profondeur aux blonds foncés. En plus, le bronde s’accorde à toutes les carnations, des teints clairs aux plus hâlés.

Pour bien porter le bronde, mieux vaut avoir au moins des cheveux mi-longs (à hauteur des épaules) afin de valoriser son jeu de nuances.

Si vous aimez tester les nouveautés en matière de coloration, sans pour autant viser un changement radical, le bronde est fait pour vous !

Comment bien l’entretenir ?

Parce que les racines restent au naturel, le bronde demande moins d’entretien qu’une coloration classique. Mais pas question de le négliger pour autant ! Misez sur des produits pour cheveux colorés, comme ceux issus de la gamme Expert Couleur, sans silicone et riches en agents anti-oxydants.

Notre astuce d’expert : une fois par semaine, appliquez une à deux noisettes de masque sur vos cheveux lavés et essorés. Ensuite, enveloppez-les dans une serviette chaude pour favoriser la pénétration des actifs en profondeur. Laissez poser pendant 20 minutes et rincez abondamment.

De quoi préserver son éclat et faire durer votre coloration bronde.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration