coiffure
3 idées coiffure qui rajeunissent
La raie sur le côté
Simple mais efficace, la raie sur le côté balaie le front, souligne le contour du visage et adoucit les traits. Pour accentuer son côté juvénile, fixez votre mèche à l’avant du visage sur le côté opposé avec une barrette bijou.
Comment tracer une raie sur le côté ? Rien de plus facile ! Prenez comme repère le milieu de votre sourcil (droit ou gauche). À l’aide d’un peigne à queue, tracez une ligne droite allant du front jusqu’au sommet de la tête. Aux doigts, répartissez bien les cheveux des deux côtés de la raie.
La queue de cheval basse
Grand classique, la queue-de-cheval est la coiffure fétiche des filles pressées. Pour un coup de jeune assuré, préférez-la basse et posée sur l’épaule. Résultat, un effet chic et moins strict.
Comment réaliser une queue de cheval basse ? Sur cheveux bien essorés, tracez une raie au milieu ou sur le côté. Ensuite, ramenez vos cheveux vers l’arrière et fixez-les au niveau de la nuque avec un élastique.
Envie de dissimuler l’attache ? Voici notre astuce d’expert : prenez une mèche et entourez-la tout autour de l’élastique. Ensuite, fixez-la avec une pince plate à l’arrière de la queue de cheval.
Le carré flou
Féminin, moderne et vaporeux, le carré flou valorise la forme de votre visage qu’il soit rond, allongé ou fin.
Comment rendre votre carré flou ? Si vos cheveux sont lisses, réalisez des boucles avec votre fer à lisser. Puis, tête en bas, décoiffez-les aux doigts et vaporisez un voile de spray coiffant, comme le Spray Coiffant Expert Volume.
Vos cheveux sont épais et légèrement ondulés ? Après votre shampooing, séchez-les la tête en bas pour bien décoller les racines. Ensuite, vaporisez une eau coiffante «effet retour de plage» et froissez vos longueurs du bout des doigts.
Vous aimeriez tester le carré mais vos cheveux sont longs ? Pourquoi ne pas réaliser un faux carré ? C’est la coiffure idéale pour celles qui hésitent à passer au court !