coiffure

3 astuces pour faire tenir les mèches qui gênent

Vous mettez au point votre coiffure et des épis se dressent ? Des mèches rebelles s'échappent et viennent gêner votre regard ? Pour mettre fin à ce phénomène, voici 3 astuces faciles à tester d'urgence.
/

Partager

Fixer avec des barrettes

Souvenir des années 90, les barrettes clic-clac reviennent à la mode. Elles se déclinent en plusieurs tailles afin de bien plaquer la coiffure, au moindre millimètre. Positionnez-les sur les côtés et au niveau de la nuque, zones propices aux mèches folles. Et, choisissez-les dans des couleurs proches de vos cheveux pour les rendre invisibles.

Maintenir avec un bandeau

Grâce à la tendance des headbands, le bandeau n’est plus réservé aux petites filles. Moderne, il s’affiche avec des imprimés ethniques, de gros nœuds sixties et des couleurs ultra pétillantes. Son atout ? Il plaque les cheveux vers l’arrière, plus rien ne bouge.

Notre conseil d’expert pour bien le porter ? Associez votre bandeau à des longueurs lisses, à une queue-de-cheval basse et pourquoi pas à une coque bombée, très rétro. Pour varier les looks, le serre-tête marche aussi, même s’il est moins stable.

Dompter avec des soins coiffants

Notre conseil d’expert : si vous avez les cheveux courts, rien de tel qu’un peu de Poudre Coiffante Expert Cheveux Courts pour discipliner les frisottis et sculpter vos épis. Vous obtenez ainsi un effet coiffé-décoiffé bien maîtrisé.

Quant aux cheveux longs, ils seront protégés de l’humidité et fixés tout en souplesse, grâce à un voile de laque.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure